Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mpiecoolgirl

La sainte express

La sainte express

La sainte -express...petite soeur de la Saintélyon

Quelle belle chance j'ai eu d'avoir trouvé un dossard par internet alors que toutes les inscriptions pour ce week end de folies annonçaient complet depuis belle lurette. ce sera 46km et 980m de D+ entre le village de St catherine et Lyon.

Départ Samedi 07 décembre aprèe midi pour 3h de voiture afin de rejoindre le lieu de départ: le palais des sports GERLAND. Jj'y monte seule car beaucoup des copains et copines sont sur le trail de St cômes et Maruejols: l'Hivernatrail ( 35km et 1200m de D+). je l'ai déjà fait et cela ne me disait rien pour cette année. la route se fit sans problème mais l'arrivée se fit au milieu des embouteillages..;j'arrive à poser à voiture près de Gerland ( un vrai coup de chance!!!!!).

Prise du dossard après avoir fait la queue plus d'une demi-heure..;Que de monde!!!!!Et au milieu de tous, je retrouve une amie de Nîmes, Joelle! Chouette, on attendra le départ ensemble. joelle va faire la saintsprint pendant que son compagnon sera sur la Saintélyon. On papote tout en préparant tranquillement nos affaires: gants, bonnet, vêtements chauds, gels, boissons...tout est OK. Je pars prendre la navette qui va m'amener au lieu de départ: St Catherine. et durant le trajet je me mets la course en tête. Une grande envie monte en moi: arriver tout simplement au bout.

le départ est proche. il fait froid et par-ci par-là, il y a neige et verglas.

11h - C'est parti sous un envol de lanternes et au son d'une belle musique. On est nombreux et du coup il faut suivre le rythme imposé par cette foule de traileur. Je suis bien et je suis.

La sainte expressLa sainte expressLa sainte express

J'essaye de voir où je vais mais il faut dire que dans cette nuit noire et à part les frontales des coureurs, il n'y a rien à voir. Remarque, il vaut mieux regarder ses pieds car je me fais 2 belles glissades et tombe une fois à droite, une fois à gauche - pas de jaloux!

J'arrive au 1er ravitto à St Genoux, après 12km. Tout va bien. Je prends juste un thé bien chaud et un bout de fromage et hop je repars.C'est plus tranquille pour courir, on est moins en "troupeaux". Je profite du silence, me concentre sur ma foulée, de temps en temps, je me mets une p'tite musique dans les oreilles et rejoins le 2ième ravitto à Soucieuxen Jarrest au Km 23 sereinement. Une grande salle nous attend; Une immense chaleur s'abat sur moi quand j'y rentre. J'attrape un thé chaud et un morceau de fromage et change mon tee-shirt. Un coup d'oeil sur mon portable et la lecture des texto reçus de mes enfants et mes parents me booste pour continuer. je ne m'attarde pas car autour de moi ça parle d'abandon...Il est 2 heures du matin et franchement, il fait froid. je trottine pour me réchauffer alors que beaucoup de coureurs marchent!!!!!!!!!!! Cela me surprend mais bon chacun son rythme et ses envies. Et j'aperçois les lumières de Lyon au loin, alors ça me motive encore plus...;je trotte, cours, déroule ma foulée et hop hop hop..j'avance...Je gagne du terrain...Je grignote les km..slalome entre les coureurs, double....me fait encourager et encourage à mon tour.La ligne d'arrivée n'est plus si loin que ça...Allez allez faut avancer..............

La sainte express

ça y est; je suis dans la banlieu Lyonnaise...le 3ième ravitto est là: 40km de fait. Je perds pas de temps à boire. J'embarque mon thé chaud et mon bout de fromage. je les prendrai au fur et mesure de la dernière côte à faire. Hop au pas de charge!!!! Je cours même un peu...alors là, je me surprends moi même!!!!!!!!!!! Reste plus qu'à suivre les bords du Rhône et rentrer dans Gerland pour passer l'arche d'arrivée. Une arrivée qui se fait à la lumière de flambeaux...Fantastique!!!!!!!!!

je regarde ma montre et à ma grande surprise je termine en 6h17mn ( j'avais prévu 6h30 - 6h45) Je fais 47ième V1 sur 182...Trop contente de moi!

Et voilà une belle aventure de bouclée....Place à la récup puis trouver une autre aventure

La sainte expressLa sainte express
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article