Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mpie Coolgirl
Publié dans : #Trail
LAS CALADAS

Samedi 16 février 2013, direction Gruissan, non pour participer au Gruissan phoebus trail (50km) mais la "Las caladas" - trail annoncé à 25km mais qui en fera 26 au GPS et 800m de dénivellé.

Week end avec un ami, qui prépare le trail aux étoiles pour dans 15 jours...Super, covoiturage, partage, fou rire,papotage etc. Quant-à moi, ce trail me servira de test pour le trail du vulcain, qui a lieu dans 15 jours et sur lequel je dois encaisser 42km et 1700m de dénivellés

Vite, vite envie d'être à Gruissan et de retrouver des sensations connues sur des années auparavant.

LAS CALADAS

ça y est! Gruissan est là et on arrive pile poil pour les dernières couleurs flamboyantes de la journée. Je suis trés heureuse d'être là, de retrouver ce lieu connu et magique..Je me régale de ce coucher de soleil. le soir sera vite là. Il faut prendre des forces pour le lendemain: p'tit restau pour faire le plein de glucides et au dodo rapide. La nuit sera courte.

LAS CALADASLAS CALADASLAS CALADAS

Il est 5h30. DEBOUT! Gruissan se réveillle. Et faut pas trop perdre de temps pour rejoindre la ligne de départ à 7h45. Douche, habillage, petit déjeuner avec "gateau sport"..Et on rejoint Gruissan.

Belle surprise qui nous attend car on retrouve les collègues du 'Team trail du Coutach" , et tout en discutant, derniers préparatifs, toujours dans la nuit. Il fait frisquette!

LAS CALADASLAS CALADAS

Et c'est parti ..26km nous attendent, 26km de caillasses, de racines, de descentes avec cordes, de montées casse-pattes..;Un vrai parcours de trail. En plus, cette année le parcours a été redéfini. Génial, je découvre ou redécouvre autrement le massil de la clape dans lequel nous courons et le bord de l'étang de Gruissan que nous longeons. Peu de photos de ce parcours car il fallait vraiment regarder où poser les pieds. Beaucoup de chutes ont eu lieu.

LAS CALADASLAS CALADAS
LAS CALADAS
LAS CALADASLAS CALADAS

J'arrive, après 3H15mn d'efforts, heureuse et mesure bien la chance que j'ai d'être là. je retrouve mon camarade du week end, qui est tout beau tout propre. Il est arrivé bien avant moi, a eu le temps de récupérer et de se doucher...Pour récupérer du mal de jambes, nous décidons de monter jusqu'au vestiges du chateau de Gruissan. La vue y est trés belle et la couleur des toits orangés contraste bien avec le reste de l'horizon.

Résultat: pour mon collègue Didier ce sera 2ième V2 (il envoie du lourd comme on dit!) et 11ième au scratch. Pour moi ce sera 14ième V1.

Bye bye Gruissan...Peut être à l'année prochaine...Qui sait!

LAS CALADASLAS CALADAS
LAS CALADASLAS CALADASLAS CALADAS
LAS CALADASLAS CALADAS
LAS CALADASLAS CALADASLAS CALADAS

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog