mpiecoolgirl

Parenthèse dans le Champsaur

C'est les vacances! 15 jours, ce sera vite passé et rien de particuliers de prévu. Un problème de cheville fait que j'ai des RDV chez un kiné-ostéo et si je veux que cette satanée cheville soit remise d'ici septembre, faut que je reste dans les parages.

Mais tout de même, il y a le pont du 15 Aout. Du coup, en moins de deux c'est décidé je pars camper dans le Champsaur et plus précisément à St Bonnet de Champsaur. Ce sera rando en continue. Il ya deux ans, le thème des vacances était les lacs en montagne. Cette année, ce sera les pics.....Genre tu peux pas monter plus haut, t'es au bout du bout de la montagne...

Une fois la tente bien installée au camping, va falloir faire un choix dans les rando. Cela se révèle corneillien !!!!!!!!!!! La carte IGN est grande ouverte devant moi.....Trop de choix et j'ai envie de tout faire.....Mais la petite voix de la raison me rappelle que je ne dois point forcer pour cette grrrrr°0§%"&0=£$ de cheville.

Mon choix se portera donc sur les Pics de GLEIZE et de QUEYRUEL

Parenthèse dans le Champsaur

Le Pic de Gleize, à 2169m. On parle aussi des aiguilles de Gleize. La randonnée n'est pas difficile et c'est tant mieux pour ma cheville. Elle est bien calée dans mes chaussures de rando et ne risque rien. Mais bon mieux vaut pas tenter le diable et la faire forcer.

Je monte tranquillement les lacets qui serpentent le long du versant de la montagne. Pas de bruit, juste les cloches des vaches qui teintent au loin. L'impression d'être seule au monde mais aucune inquiétude plutôt la sensation de plénitude, de quiétude..Et cela fait beaucoup de bien.

Parenthèse dans le ChampsaurParenthèse dans le Champsaur
Parenthèse dans le Champsaur
Parenthèse dans le ChampsaurParenthèse dans le ChampsaurParenthèse dans le Champsaur

Peu à peu, pas à pas, virage après virage,je me rapproche de mon objectif. Il laisse deviner de belles découvertes une fois en haut

Parenthèse dans le ChampsaurParenthèse dans le Champsaur

Et là, ça y est je suis en haut, mais tout en haut..peu pas monter plus.

Des drapeaux tibétains hornes le sommet...Je comprend bien qu'il s'agit de prières qui s'envolent au vent mais ici c'est un lieu laïque et on est en occident...Et si moi je mettais des croix protestantes partout où je vais.....Mais bon pas la peine de polémiquer la-dessus !!!!!!!

2ième pic: le pic de Queyrel ou pic de Queron, à 2435m d'altitude. Il est situé dans le massif des écrins. Et je vais essayer de l'atteindre par le pas de l'escalier. Je ne prendrai pas la ligne droite pour y aller mais ferait un détour par le lac de Barbeyroux uelle bonne idée j'ai eu. C'est speldide et j'y passe un bon moment à admirer l'horizon qui s'offre t'à moi..

Parenthèse dans le Champsaur

Et maintenant, il s'agit de monter jusqu'au col de l'Escalier, puis de m'attaquer au Pic. Tels sont mes projets. Malheureusement, une fois au col, je devrai me montrere raisonnable et ne pas faire la grimpette jusqu'au Pic. En effet, il n'y a plus de sentier et il faut vraiment crapahuter. Comme je suis seule, j'ai un peu de mal à m'engager. De plus je croise deux autres randonneurs qui descendent juste du Pic et en discutant, il me déconseille de monter toute seule....Zut, flute, dommage...Mais je les écoute et reste sagement au col

Et voilà,cette année, ce fut rapide. Mais j'en ai bien profité. Deux très belles rando de 6H avec plus de 1500m de dénivelé.