Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mpie Coolgirl
Publié dans : #Trail
Acn ANDUZE

Samedi 18 Mai au matin: météo dantesque, pluie, vent, tonnerre, froid....Pour un mois de Mai, il y a mieux...Et dire que je me suis engagée sur les 15km d'Anduze, club sur lequel je suis licenciée, course que je n'ai pas fait depuis 5 ou 6 ans. Le départ en fin d'après-midi (17h30) fait que je redoute énormément la chaleur qu'il peut y avoir.

Pas du tout envie d'y aller...Je ferai bien la "flémarde". Mais je pense à tous ceux qui ont déja pris le départ d'un raid, aux organisateurs qui doivent scruter le ciel avec angoisse...Et puis, je me dis que le départ n'est pas pour tout de suite..D'ici là, le temps peut s'améliorer. Et puis j'ai RDV avec un ami: Patrick, coureur comme moi et faisant parti du même club.

C'est ce qui se passe: la pluie s'affine, le vent se repose. Il est temps de me rendre au départ, direction Anduze. Une fois sur place, en tenue, j'essaye d'atteindre le point de remise des dossards mais tout les 3 pas je m'arrête pour faire un bisou aux amis et amies que je n'ai pas vu depuis longtemps. Cela me fait très plaisir.Je retrouve Patrick et son épouse et Fabien. Ils vont être mes compères de course et m'encourager.

Petit échauffement tous les trois ensemble.

17h30, le départ est donné. Des p'tits bouts de ciel bleus percent les nuages, à la grande surprise de tous!

ça part vite. Patrick nous averti qu'on tourne à 13.km/h. Je sais que je vais pas garder ce rythme là encore longtemps.je ne suis pas une spécialiste des séances de fractionnés! Je connais le parcours et je sais ce qui m'attend: plutot ascendant sur 12kmm, une enfilade de côte et de petites descentes, de la relance sans arrêt et 3km de plongée sur Anduze. Baisser ma vitesse d'un cran s'impose sinon je vais "exploser". Le parcours sera bouclé en 1h17. je m'étais donnée moins de 1h20. Objectif réussi! Merci Pat et Fabien.

En conclusion: Bravo à tous les organisateurs, bravo aux bénévoles, bravo à tous les coureurs présents

Très contente d'avoir renouer avec cette course.

Acn ANDUZE

Patrick: le premier compère de la course...Attention regard de tueur. C'est le chef !!!!!!

J'ai intérêt à m'accrocher et à pas râler... LOL

Acn ANDUZE

Fabien: Le deuxième compère...IL en a sous la semelle et à pour projet de participer au triathlon d'Alès

Acn ANDUZE

Et puis, moi...qui essaye de suivre..;je parle plus, sourie plus et garde mon souffle qui est bien précieux dans ces moments là. En tout cas RDV au trail de l'Aigoual à tous les deux, et bien sur à Véronique, notre super photographe, avec plaisir de vous revoir tous.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog