Publié le par Mpie Coolgirl
Publié dans : #Trail
Sancy - Mont Dore

Ce sera un week-end prolongé de trois jours dans les montagnes du Sancy en Auvergne,

Un week end où je vais retrouver mon amie Nathalie et faire la connaissance de 4 autres jeunes traileurs du team raidlight. Je pars de chez moi sous le soleil et au fur et à mesure de ma route, soit 380km plus loin, je trouve le brouillard et une baisse des T° flagrantes ( je range les tongs et sors les chaussettes bien chaudes). Ce n'est pas le moment de prendre froid.

Direction la prise des dossards et retrouver nos 4 comparses du week-end.

Aie, pour récupérer le dossard, il y a vérification du matériel obligatoire dans le Kamelbac. Avec Nath, nous n'avons rien avec nous. Elle prend le sac de Jérémie, l'un de nos comparses. Quant moi, je croise Mylène ( dont j'avais fait la connaissance lors du Grand Trail Stevenson) et elle me file son matos. Mais au dossard, je retrouve Martine que je connais aussi et on discute...Du coup pas de vérification. Je tiens tout de même à dire que j'ai toujours le matos obligatoire quand je cours.

Allez hop, une fois les dossards récupérés, on va tous ensemble prendre possession de notre lieu de couchage, un joli chalet en bois. Repas très très sympa où (bien sur!!!!!) on échange sur nos courses respectives et nos futurs projets. Puis dodo car la nuit va être courte. Réveil à 4h du matin pour accompagner Nathalie. Elle est la première à prendre . le départ à 6h pour l'ultra-trail de 60km. Puis ce sera le départ pour Jérémy et ses acolytes sur le 18km du trail des crêtes et je bouclerai avec un départ à 9H30 pour les 34km du Sancy- Mont Dore.

Mais entre les départs, je continuerai ma nuit dans la voiture bien au chaud dans un duvet

Sancy - Mont Dore

Le temps ne se lève pas. Il est même prévu des pluies soutenues pour la fin de matinée. Les températures sont bien fraiches. Il est temps pour moi d'aller courir. J'ai bien étiré mes tendons car en ce moment ils ont décidé de me poser des soucis. A cause d'eux, repos plus ou moins forçé.., j'ai pas une préparation au top pour ce trail. Je me suis entrainée à coup de sortie VTT et piscine...Objectif: terminer sans me faire mal aux tendons!!!!! IMPERATIF!!!!!!!!!!!!

Je me place en fin de peloton car je veux partir en douceur pour bien faire chauffer les tendons. ça part en descente pour monter sur le col de la croix Morand et col de la croix St Robert. Que des lieux que j'ai connu car j'ai habité plus de 10 ans dans cette région. Le parcours sera

1 - une suite de montées et de descentes de puys en passant par des cols

2 - Un vrai chemin de boue... la sensation d'être une funanbule: garder son équilibre dans les pentes et éviter les glissades en tout sens

3 - Un vent glacial, une pluie givrante, des passages dans les nuages et de temps en temps de belles trouées qui laisse deviner de beaux horizons

Mais le plus important est le plaisir d'être là, voir que mes tendons tiennent, prendre des photos, parler avec d'autres coureurs...et passer la ligne d'arrivée

Sancy - Mont DoreSancy - Mont Dore

Le moment le plus important dans ce parcours, c'est la montée du puy de Sancy à 1886m d'altitude. Les nuages empêchent de visualiser le sommet. Il faut juste monter jusqu'au bout, tout en haut. Le vent est vraiment glacial. il fait 1°.

Mais la nature me prépare une jolie surprise. En haut du Sancy, les nuages se dispersent et laisse voir les différents horizons.

La descente se fera pas les célèbres escaliers pis par un mono très escarpé mais surtout remplis de boue et dans un brouillard très épais...ça va pas être une partie de plaisir. Mais quand faut y aller, faut y aller!!!!

On est tous arrivé. Jérémy et ses amis ont évité la pluie et sont tous heureux de leurs 18km. Nathalie a réussi à passer les barrières horaires imposées sur le 60 et pour ma part mes tendons vont très bien...

Place au repos et surtout au séchage et à la douce chaleur d'un feu.....

J'ai mis 6h40 à leur chrono mais au mien, ce sera 6h20 ( j'ai stoppé mon chrono le temps de mes photos...) pour arriver au bout des 34km et 2460m de D+. Je suis bien contente car je suis doucement mais surement en progression par rapport à mes temps mis sur mes trails de début d'année...