Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mpie Coolgirl
Publié dans : #Trail
Trail nocturne

Week-end en Normandie pour aller courir sous la pluie normande et les sentiers détrempés, suite à une reprise de contact avec un ami qui m'est très cher, Damien - ancien collègue de travail lorsque j'habitais en Normandie, et je vais enfin faire la connaissance de son fiston Jules. Cette reprise de contact par un simple texto va nous mener tous les deux à partager, le temps d'un week-end, un projet course.

Et le projet course que l'on va essayer de mener à bien tous les deux, c'est de participer à un trail nocturne de 30km avec un départ à 22h et une arrivée à...????????

On se "coache" l'un l'autre par texto..par appel téléphonique; on s'avertit de nos sorties, de nos temps, de nos envies, de nos fatigues....et surtout on s'encourage mutuellement pour aller au bout de ce projet.

Trail nocturne

Le jour J arrive. Et il fait pas bien chaud ( à comparer du temps du sud, presqu' un écart de 10°). On arrive un peu en avance, le temps de se préparer, de s'échauffer. L'heure du départ est là. Briefing pour nous indiquer comment ne pas se perdre et il est temps de s'aligner derrière la ligne de départ. Le départ est commun pour une CO nocturne, un 50km et une marche nordique. cela fait pas mal de monde et rare seront les moments de solitude durant les 30km.

Ce sera 30km de nuit noire à suivre le halo d'une petite lampe, 30km au bruit des foulées, 30km de calme et sérénité, 30km de bonheur tout simple, partagé avec un ami. Courir de nuit, en se sentant en toute sécurité c'est vraiment super comme sensation.

Nous étions très complices en tant que collègues et nous retrouverons cette complicité, un peu comme si les années n'étaient pas passé. Damien restera avec moi tout le temps de course, me demandera sans cesse comment je me sens. Je fais de même avec lui et lui propose régulièrement de partir plus vite. Il a plein d'énergie sous sa semelle de chaussure mais il m'attend tranquillement. 1000 merci......

On passera la ligne d'arrivée après 4h de run, soit un petit deux heures du matin. Il est temps d'aller prendre une douche bien chaude et de dormir

Trail nocturneTrail nocturne
Trail nocturneTrail nocturne
Trail nocturne

Le lendemain sera très tranquille..;Une vrai journée vacances à récupérer de la fatigue: soleil, restau à la mer, balade, bronzette...C'est juste cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trail nocturneTrail nocturne
Trail nocturneTrail nocturneTrail nocturne
Trail nocturneTrail nocturneTrail nocturne

Commenter cet article

Fanny C (34) 04/07/2013 09:03

C'est toujours sympa l'ambiance qu'il y a dans les courses nocturnes, ça devrait vraiment être chouette ! Bravo !
Biz

Articles récents

Hébergé par Overblog