mpiecoolgirl

Sommets cévenols

La maison est désertée, vide...plus de bruit, plus de pulls ou autres qui trainent partout et qui montrent la présence de mes trois petzouilles...Vivement qu'ils reviennent m'envahir...

En attendant, c'est reprise des sorties longues. Et aujourd'hui, avec le grand beau qu'il fait, hors de question de rester à l'intérieur. les "guibolles" réclament une sortie dehors mais je me sens un peu fatiguée, un peu naz. Alors je prend la direction de mon coin de paradis cévenol...celui qui me requinque toujours

Sommets cévenolsSommets cévenolsSommets cévenols

Tout commence bien. heureuse d'être là, de retrouver cet horizon familier. C'est pas que je connaisse chaque caillou mais presque. Je sais où je me trouve avec exactitude et connais presque tous les sentiers.

J'aime chaque vue et me dis que j'ai la chance d'habiter une belle région: un bien beau panorama sous mes yeux, s'offre à eux.

Quand, on prend le temps de regarder "la Cévenne des Cévennes", on s'imprègne de son histoire, de sa culture, de son passé, de ses Camisards..."Quoiqu'il eut longuement désiré ce fut incidemment que mes yeux aperçurent l'horizon par delà les sommets voilà qu'au lieu de rudes contreforts herbeux que j'avais escaladé une perspective s'ouvrait dans l'étendue brumeuse du ciel et un pays d'inextricables montagnes bleues s'étendait à mes pieds. j'étais dans les Cévennes au bout de tout mon voyage......Les Cévennes des Cévennes" Robert Louis Stevenson

Et puis c'est un sacré terrain de jeu pour tout sportif où je m'y sens en sécurité. Même s'il ne faut pas oublier que le danger est partout.

Sommets cévenolsSommets cévenolsSommets cévenols
Sommets cévenolsSommets cévenols

Je fais les premiers 8km sans soucis. les jambes répondent, surtout que je commence directement par 3km800 de côte. Et la descente avec vent de face ne pose pas de soucis.

Mais au moment de relancer..;alors là, c'est la panne!!!!!!!!!!!! Plus rien. J'ai pris à boire mais pas à manger. En y repensant, j'ai pas mangé à midi. Je me suis levée tard et pris un gros p'tit déjeuner. Qu'elle idiote je fais! Et je sens la faim qui me tenaille.

Je savais que je me sentais fatiguée au réveil, mais pas à ce point là. J'ai juste envie de m'allonger dans l'herbe et de profiter d'un bain de douceur, de chaleur et de rêverie, avec une jolie comptine "Un autre été" dans mes oreilles...juste m'arrêter un instant, prendre le temps, le suspendre et profiter, respirer...

Sommets cévenols
Sommets cévenolsSommets cévenols

Mais bon, c'est pas tout ça mais faut rentrer,je suis rechargée en énergie... quelques pitreries pour me remettre en route

Mais avant une belle rencontre avec un berger. Il est seul avec ses chiens et surveille de loin ses moutons..

Le retour est dur..les jambes sont hyper lourdes et vivement que je mette un truc sous la dent car je meurs de faim. mais je sens que j'ai la "niake" pour d'autres sorties